Petite description

Le Malinois est une race de chien type garde,défense et protection ce qui en fait un exellent chien de travail . Tres aprecier dans la police , l'armée ou encore chez les pompiers . Ce sont des chiens trés vif et trés intelligent, proche du maitre . On les qualifie aussi de chien polyvalent en effet leur selection génetique en a fait des chiens adapté a tout type d'activités. Ils sont attachant , (un peu glue) , fidéle , joueur , dynamique avec une bonne éducation ce sont des "chiens de réves". Bien qu'on puisse avoir ce chien sans pour autant travailler avec, il demandera beaucoup de temps au quotidien tant au niveau de la dépense physique ( longues promenades , activités sportives ..)que de la dépense mentale tel que apprentissage de tours , jeux de stimulation ...

A quoi ressemble t'il ?

Il est de taille moyenne : Entre 56 cm et 62 cm pour les femelles et 60 cm à 66 cm pour les males. Pour un poids allant de 20kg à 26kg pour les femelles et 28kg à 30kg pour les males.

De type lupoïde il à le museau allongé recouvert de ce que l'ont appelle un masque noir. Ses oreilles sont poitues et bien haute quand il est en éveil. Bien qu'il exite plusieurs robes pour le Malinois celle ci ont toute quelque chose en commun : le fauve charbonné . Le proportion peut varié on pourra donc en trouvé des roux ,des sable ,des noir ,des trés charbonné ou allant vers le gris .